Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 06:02

Bonjour,

 

Une fois de plus nos énarques ont eu la bonne idée de tout chambouler. Bien sûr si vous habitez une grosse commune, cela ne change rien, mais en zones rurales, ce n' est pas pareil.

Les candidats doivent être impérativement déclarés en préfecture avant le 6 mars. On ne pourra plus voter pour une personne qui ne se présente pas sous peine de nullité du bulletin. 
Nous ne verrons donc plus ceci.

 

 

Dans les communes de plus de 1000 habitants, vous serez obligé de voter liste entière.

 

 

Dans ces mêmes communes, si il n' y a qu' une seule liste, inutile de vous déplacer, elle sera élue de toute façon, dès qu' elle sera déposée en préfecture.

 

 

Pour les communes de moins de 1000 habitants, si il y a deux listes vous pourrez continuer à panacher.

 

4

 

Heureusement, chez moi, Mainxe (moins de 1000 habitants) bien qu' il n' y ait qu' une seule liste, j' ai la possibilité de rayer certains noms...

 

 

Et je vous assure que de pouvoir faire un trait sur un nom, vous donne un sentiment de pouvoir électoral total, même si on sait que celui qui sera biffé sera élu quand même.

 

Donc, très chers énarques, imaginez vous qu' en zones rurales les municipales ne sont pas affaires de politique, mais de personnes. Alors pourquoi nous faire des changements qui vont à l' encontre de la démocratie ?

 

A+,

Thierry. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par cagouillardementvotre - dans l'image de la semaine
commenter cet article

commentaires

torgue 05/03/2014 09:08

En effe;,ils nous prennent pour des ...et il faudrait être intelligent !
Bonne journée.

Présentation

  • : Cagouillardement Vôtre
  • Cagouillardement Vôtre
  • : Sur ce blog vous retrouverez mes diverses créations autour de la cagouille (escargot en charentais).
  • Contact

Profil

  • cagouillardementvotre
  • Bonjour,
mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).
  • Bonjour, mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).

Avertissement

Toutes les oeuvres présentes sur ce blog sont ma propriété intellectuelle. Toutes reproductions, diffusions publiques ou usages commerciaux sont donc interdits sans mon autorisation.

"Si internet était un self-service, on passerait à la caisse à la sortie".

Concernant les pubs.

Les publicités que vous voyez apparaître subrepticement sur mon blog ne sont pas de mon ressort, mais de celui de mon hébergeur : over-blog. Je n'y suis pour rien et cela ne me rapporte rien. Pas comme  certains

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -