Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 17:50

Bonjour,




Concernant les départementales, on n'a pas changé que les noms on a aussi réduit le nombre de cantons de façon drastique par souci d'économies. En Charente nous passons de 32 à 19 cantons. Le redécoupage a certainement été fait par des énarques de manière la plus rationnelle.
 

Les nouvelles départementales (semaine 12)

Attention, nous ne voterons plus pour un conseiller mais pour une paire : une femme et un homme, au nom de la sacro-sainte loi sur la parité.

Les nouvelles départementales (semaine 12)

J'aurais quand même aimé plus de parité : un d'un bord, l'autre de l'autre, un politique, un intègre, un carriériste, un désintéressé....

Les nouvelles départementales (semaine 12)

Bref, avec cette volonté d'économie on se retrouve avec 6 conseillers départementaux en plus. Au fait les indemnités seront-elles divisées par deux?

Les nouvelles départementales (semaine 12)

Et si on poussait la parité jusqu'au bout en désignant un président associé à une présidente à la tête du conseil départemental?

Les nouvelles départementales (semaine 12)

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a quelques temps on parlait encore de la suppression des départements.


A+,




Thierry,

et n'oubliez pas d'aller voter dimanche.

Partager cet article

Repost 0
Publié par cagouillardementvotre - dans l'image de la semaine
commenter cet article

commentaires

Laurence Inet 21/03/2015 19:14

La parité se fait également dans l'autre sens : une femme en place doit choisir un homme pour compléter son "binôme" ou "bi-homme"...

Présentation

  • : Cagouillardement Vôtre
  • Cagouillardement Vôtre
  • : Sur ce blog vous retrouverez mes diverses créations autour de la cagouille (escargot en charentais).
  • Contact

Profil

  • cagouillardementvotre
  • Bonjour,
mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).
  • Bonjour, mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).

Avertissement

Toutes les oeuvres présentes sur ce blog sont ma propriété intellectuelle. Toutes reproductions, diffusions publiques ou usages commerciaux sont donc interdits sans mon autorisation.

"Si internet était un self-service, on passerait à la caisse à la sortie".

Concernant les pubs.

Les publicités que vous voyez apparaître subrepticement sur mon blog ne sont pas de mon ressort, mais de celui de mon hébergeur : over-blog. Je n'y suis pour rien et cela ne me rapporte rien. Pas comme  certains

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -