Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 06:21

Bonjour,

 

Ce matin, j' inaugure une nouvelle catégorie : " La Galerie", dans laquelle je mettrais des dessins et des peintures n' ayant aucun rapport avec les cagouilles.

 

Je dessine depuis toujours et j' ai retrouvé quelques très vieilles oeuvres du début des années 80.

 

portrait au crayon

( dessin crayon hb sur papier lisse)

 

femme au masque huile

( huile sur papier )

 

A cette époque il était courant de s' offrir des travaux. J' ai retrouvé une gouache de Christophe P. qui serait devenu psychiatre aujourd' hui. On croisait du beau monde à la J.U, j' y ai même cotoyé un futur ministre en exercice.

 

 

la femme au voile

 

En janvier 89, des amis ( Coucou Laurence, Dominique, Laurent, Sylvie, Jeanlin, Olivier ...) m' ont offert une boite d' aquarelles. Je l' ai encore, c' est celle que l' on voit sur mon bandeau.

 

Je m' y suis donc mis. Un conseil, ne commencez jamais par l' aquarelle.

 

Voici la première que j' ai faite,

 

aquarelle 1

Elle est très moche,surtout que je ne maitrisais absolument pas la transparence. C' est la seule fois de ma vie ou j' ai mis du blanc opaque sur un travail. Quelle honte!

 

Après, je me débrouillais un peu mieux mais avec la même erreur que font tous les débutants, j' appuyais trop les couleurs.aquarelle 3

 

aquarelle 2

 

aquarelle 4

 

Je me corrigeais donc et entrais dans la periode ou l' on appuye pas assez ses couleurs. L' aquarelle, c' est compliquée.

 

aquarelle épicerie mercerie

aquarelle faux folon

 

aquarelle de Trêves

 

Debut des années 90, j' étais certain d' être un grand peintre non reconnu ( Syndrome de Van Gogh) mais je me suis vite  rendu compte  que je n' étais qu' une bouse qui avait tout à apprendre et depuis cette remise en question j' essaie de peindre et en sachant que je n' y arriverais jamais ce qui entre nous me permet d' évoluer.

A cette période là, j' ai aussi ralenti la production pour cause personnelle.

 

aquarelle marion

 

L' article est un peu long mais il fallait bien que je présente cette nouvelle catégorie qui sera alimentée de façon aléatoire en fonction de mon humeur.

 

A+,

Thierry

Partager cet article

Repost 0
Publié par cagouillardementvotre - dans la galerie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cagouillardement Vôtre
  • Cagouillardement Vôtre
  • : Sur ce blog vous retrouverez mes diverses créations autour de la cagouille (escargot en charentais).
  • Contact

Profil

  • cagouillardementvotre
  • Bonjour,
mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).
  • Bonjour, mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).

Avertissement

Toutes les oeuvres présentes sur ce blog sont ma propriété intellectuelle. Toutes reproductions, diffusions publiques ou usages commerciaux sont donc interdits sans mon autorisation.

"Si internet était un self-service, on passerait à la caisse à la sortie".

Concernant les pubs.

Les publicités que vous voyez apparaître subrepticement sur mon blog ne sont pas de mon ressort, mais de celui de mon hébergeur : over-blog. Je n'y suis pour rien et cela ne me rapporte rien. Pas comme  certains

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -