Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 05:00

Bonjour,


Voilà, la date de clôture de la souscription du Tintin en Saintongeais (voir : https://www.facebook.com/tintinsaintongeais?fref=pb) est reportée au 13 octobre, Tintin en Charentais (voir : https://www.facebook.com/pages/Tintin-en-charentais/717459538279766?fref=pb) va paraître début novembre.

Pourquoi serais-je en reste ? J' ai donc décidé de faire un Tintin en Patois Cagouillard. Y' a pas de raison ! La réalisation du dessin de Milouille m' avais apporté beaucoup de plaisir (vous remarquerez que par soucis de neutralité le dessin est retouché, le premier a disparu du blog). 

 


1

 


J' avais choisi "Tintin au Petit Pays Annexé de Force par la Chine et dont Tout le Monde se Fout", en raison d' une anecdote de l' aventure quand Tintin sort de son sac à dos sa bouteille qui n' est autre que du cognac. Je pensais l' illustrer avec les cases de l' album, mais à chaque fois, j' ai un bug avec Internet (?????).

 

 

 


Et que l' on ne vienne plus me parler du Tintin au cœur pur, chaste et vertueux. Quand on a une flasque de cognac sur soi, c' est qu' on ne "suce pas des glaçons". Par contre, preuve est faite qu' il a bon goût.

 

Après mures réflexions, je me suis rendu compte que cela faisait beaucoup de Tintin et beaucoup de textes. Aussi, vu mon charentais assez approximatif j' ai donc décidé de m' attaquer à d' autres personnages.

Voici donc en avant première quelques esquisses avec les textes traduits en patois.

 

Pifouille :


 

Le marsupilagouille:

 

 

Les schtroumpfgouilles :

 

 

 

Avec pour héros principal, la schtroumfgouille beunéze :

 

 

 

Bon, effectivement, tous ces personnages ne parlent que par onomatopées ou avec un langage bien à eux, mais comme je vous l' ai dit, je suis un peu nul en charentais.

 

A+,

 

Thierry.

Partager cet article

Repost 0
Publié par cagouillardementvotre - dans l'image de la semaine
commenter cet article

commentaires

torgue 05/10/2013 18:48

Sympa les Schtroumpf,mais quel orthographe; amitiés Al.

Présentation

  • : Cagouillardement Vôtre
  • Cagouillardement Vôtre
  • : Sur ce blog vous retrouverez mes diverses créations autour de la cagouille (escargot en charentais).
  • Contact

Profil

  • cagouillardementvotre
  • Bonjour,
mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).
  • Bonjour, mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).

Avertissement

Toutes les oeuvres présentes sur ce blog sont ma propriété intellectuelle. Toutes reproductions, diffusions publiques ou usages commerciaux sont donc interdits sans mon autorisation.

"Si internet était un self-service, on passerait à la caisse à la sortie".

Concernant les pubs.

Les publicités que vous voyez apparaître subrepticement sur mon blog ne sont pas de mon ressort, mais de celui de mon hébergeur : over-blog. Je n'y suis pour rien et cela ne me rapporte rien. Pas comme  certains

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -