Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 04:30

Bonjour,


Depuis que je suis sur facebook, je suis surpris par les publications sur l'agriculture biologique. Il faudrait quand même remettre certaines pendules à l'heure. L'agriculture bio n'est pas 100 % naturelle.


On y utilise des engrais,

Le bio.

Des pesticides,

Le bio.

Des produits phytosanitaires,

Le bio.

Des fongicides,

Le bio.

Et les tracteurs marchent au gazole.

Le bio.

L'agriculture bio répond à une traçabilité contraignante et à un cahier des charges drastiques, empêchant l'utilisation de certains produits jugés nocifs, mais autorisant l'utilisation d'autres. Ce n'est donc pas de l'agriculture 100 % naturelle, même si on peut estimer qu'elle est plus saine que l'agriculture intensive.

Un pesticide, ce n'est pas bon pour les insectes, ni pour les hommes, qu'il soit bio ou pas.


A samedi,
Thierry.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouillardement Vôtre
  • Cagouillardement Vôtre
  • : Sur ce blog vous retrouverez mes diverses créations autour de la cagouille (escargot en charentais).
  • Contact

Profil

  • cagouillardementvotre
  • Bonjour,
mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).
  • Bonjour, mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).

Avertissement

Toutes les oeuvres présentes sur ce blog sont ma propriété intellectuelle. Toutes reproductions, diffusions publiques ou usages commerciaux sont donc interdits sans mon autorisation.

"Si internet était un self-service, on passerait à la caisse à la sortie".

Concernant les pubs.

Les publicités que vous voyez apparaître subrepticement sur mon blog ne sont pas de mon ressort, mais de celui de mon hébergeur : over-blog. Je n'y suis pour rien et cela ne me rapporte rien. Pas comme  certains

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -