Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 20:17

Bonjour,

Triste nouvelle, aujourd'hui Jean Giraud, alias Gir, alias Moebius nous a quitté.

Il a, avec Druillet et Mézière, révolutionné la B.D de science fiction française, a influencé Miyazaki et travaillé pour Hollywood.

Il était aussi le créateur, avec Charlier ( N'oublions pas les scénaristes.) des aventures du lieutenant Blueberry, série de cowboys qui a bercé ma jeunesse.

J' ai beaucoup aimé ses travaux jusqu'au jour ou je l'ai rencontré à Angoulême et ou il a refusé catégoriquement de me dédicacer une BD.

J' appréciais donc le dessinateur mais beaucoup moins l'homme, il n'empêche que j'ai fait un petit crobard en hommage.

 

hommage à Moebius

 

Je mets aussi un lien vers la géniale émission du tac au tac sur le site Inra ou l'on voit Brétécher, Moebius, Druillet et Gotlib dans un combat titanesque de dessins (Attention ça dure à peu près 12 minutes).

 

link

 

A+,

Thierry

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br />  <br /> <br /> <br /> Avec les années qui passent, chaque disparition provoque un mascaret de souvenirs.<br /> <br /> <br /> Pour mes 20 ans, mon binôme d'IUT m'avait offert le premier tome des œuvres complètes de Moebius (aux Editions « Les Humanoïdes Associés »).<br /> <br /> <br /> Le splendide Arzach/cagouille a fait ressurgir le souvenir.<br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé le tome dans ma bibliothèque et j'ai retrouvé aussi la dédicace de mon ami...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moebius, c'est pour moi, la science-fiction ou le fantastique, avec en particulier l'Incal.<br /> <br /> <br /> Le cow-boy de mon enfance était Luky Luke, avec Goscinny comme génial scénariste.<br /> <br /> <br /> Charlier, le scénariste de Blueberry, était un autre grand scénariste, très éclectique, puisqu'il était aussi le scénariste de « Buck Danny » et « Tanguy & Laverdure » (BD<br /> incontournables pour le fan d'aviation que j'étais).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous ces noms ramènent à « Pilote », ce laboratoire de la bande dessinée des années 60-70.<br /> <br /> <br /> Nostalgie, Nostalgie....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, mille mercis pour le lien vers « du Tac au Tac », avec une distribution somptueuse.<br /> <br /> <br /> Je garde un souvenir enchanté de ces joutes de dessinateurs, que nous regardions en famille, avec mon père et mon frère.<br /> <br /> <br /> Encore aujourd'hui, je ressens le même émerveillement, la même admiration enfantine quand je les vois dessiner, au pied levé (heu... à main levée plutôt) pour un cadavre exquis bien délirant ou<br /> une interprétation d'expressions décousues, comme dans l'émission proposée avec Gir (alias Moebius).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à visionner quelque 54 émissions sur le site de l'INA !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Attention la vision des archives peut provoquer un exces de mélancolie.<br /> <br /> <br /> Allez donc sur http://e.lecroart.free.fr/ambigramme.html entre deux émissions, cela permet de se détendre entre deux bouffées de<br /> nostalgie.<br /> <br /> <br /> A+,<br /> <br /> <br /> Thierry.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouillardement Vôtre
  • Cagouillardement Vôtre
  • : Sur ce blog vous retrouverez mes diverses créations autour de la cagouille (escargot en charentais).
  • Contact

Profil

  • cagouillardementvotre
  • Bonjour,
mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).
  • Bonjour, mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).

Avertissement

Toutes les oeuvres présentes sur ce blog sont ma propriété intellectuelle. Toutes reproductions, diffusions publiques ou usages commerciaux sont donc interdits sans mon autorisation.

"Si internet était un self-service, on passerait à la caisse à la sortie".

Concernant les pubs.

Les publicités que vous voyez apparaître subrepticement sur mon blog ne sont pas de mon ressort, mais de celui de mon hébergeur : over-blog. Je n'y suis pour rien et cela ne me rapporte rien. Pas comme  certains

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -