Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 19:57

Bonjour,

 

Aujourd'hui vous aurez le droit à quelques images de cagouilles footballeuses.

 

 

 

 

 

Ici nous n'avons pas de grandes équipes, nous sommes donc obligés de soutenir les clubs nationaux et c'est assez partagé entre l'OM, le PSG, l'OL et même, pour certains, qui oublient leur aversion congénitale à l'égard des bordelais, pour les Girondins.

 

 

 

Donc chez nous, pas de grand club mais un grand terrain. En effet Segonzac sera la première ville de la région à avoir un terrain synthétique. Les mauvaises langues disent que ce serait mieux avec une équipe de joueurs. Je déments ces propos : Gensac et Segonzac ont fusionné pour créer une équipe ( cf lien : link)

Segonzac est aussi la première ville de France à avoir reçu le label Cittaslow, ville ou l'on prend le temps de vivre.

Maintenant, est-ce qu'un terrain synthétique ne va pas à l'encontre des principes altermondialistes de la charte Cittaslow ????   

 

Tout ce que je sais c'est que les cagouilles qui iront manger cette herbe auront du mal à croire que Segonzac prône le bio et la nourriture  traditionnelle de terroir.

 

stade citta slow

 

A+,

Thierry.

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> Tout en douceur pas mal thierry je continue ma visite à bientôt et bonne continuation<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, si à Mainxe, tout est en douceur, à Segonzac en revanche, tout est en lenteur. Heureusement qu'il y a des jeunes vifs pour contrer les vieux mous.<br /> <br /> <br /> A+,<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br />  <br /> <br /> <br /> Il est surprenant de passer du foot à cittaslow (les villes lentes), mais finalement tout s'effectue encore par le truchement de notre animal totem, puisque l'emblème de cittaslow est...un escargot !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si l'herbe synthétique n'est pas particulièrement « goûteuse », elle a le mérite de ne pas nécessiter d'eau pour sa bonne santé, ce qui va plutôt dans le bon sens.<br /> <br /> <br /> Après, il faudrait voir de quelle matière elle est constituée et son mode de production pour faire une espèce de bilan « écologique ».<br /> <br /> <br /> Le questionnement, toujours le questionnement.<br /> <br /> <br /> Toujours, sur Segonzac et cittaslow, il y a cet article intéressant sur le<br /> blog «Basta !».<br /> <br /> <br /> Enfin, pour rebondir sur les escargots géants de la semaine dernière et ma recette de cuisine, cittaslow est la déclinaison urbaine du mouvement Slow Food (dont l'emblème était déjà un escargot) qui prône l'éco-gastronomie. Les escargots géants ne doivent pas être vraiment Slow Food....<br /> <br /> <br /> L'oeil Curieux, photographe-blogueur lent, qui découvre chaque fois avec gourmandise le billet de cagouillardementvotre.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouillardement Vôtre
  • Cagouillardement Vôtre
  • : Sur ce blog vous retrouverez mes diverses créations autour de la cagouille (escargot en charentais).
  • Contact

Profil

  • cagouillardementvotre
  • Bonjour,
mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).
  • Bonjour, mon aventure avec les cagouilles a débuté en octobre 2004.Il était grand temps de vous la faire partager sur l'arentèle (toile d'araignée en charentais).

Avertissement

Toutes les oeuvres présentes sur ce blog sont ma propriété intellectuelle. Toutes reproductions, diffusions publiques ou usages commerciaux sont donc interdits sans mon autorisation.

"Si internet était un self-service, on passerait à la caisse à la sortie".

Concernant les pubs.

Les publicités que vous voyez apparaître subrepticement sur mon blog ne sont pas de mon ressort, mais de celui de mon hébergeur : over-blog. Je n'y suis pour rien et cela ne me rapporte rien. Pas comme  certains

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -